Aidez moi sil vous plaît ! :(

Problème sur un jeux steam.
Bonjour, cela fais un moment que je joue a un de mes jeux sur steam (Borderlands 2) et j’ai un problème avec ce jeux. J’ai essayer de le désinstaller puis le réinstaller mais aucun changement.

J’aimerais bien trouver une solution pour que je puisse jouer au jeux comme si je ne l’avais jamais lancer (réinitialiser le jeux)

Merci d’avance pour vos réponses.

paging @SixelA !

1 Like

En Anglais, sI vous plait!

1 Like

I paged SixelA for this very reason ( he’s French and plays on PC )

3 Likes

My french is very bad but I’ll try.

Tu peux effacer ou deplacer, ou simplement renommer, le dossier où le jeu enregistre ton avancement:

\documents\mex jeux\Borderlands 2\Willow Game\SaveData.

si tu le renomme “SaveData.bak”, le jeu ira penser qui tu n’a jamaix joué.
J’espére que j’ai été clair.

Pardon si mon Français est tellement mauvais.

3 Likes

My apologies to the moderator, I’ll answer him in french since he’s apperently not fluent enough in english.

@Exam20
Pour pouvoir t’aider il faudrait déjà nous dire quel est ton problème.
Sinon, pour réinitialiser, il te faut le désinstaller via ta librairie de jeux Steam, aller dans ton dossier C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Borderlands 2 et supprimer le dossier Borderlands 2 s’il y a encore quelques fichiers que Steam n’a pas enlever.

En ce qui concerne les fichiers présent dans le dossier Documents\My Games\Borderlands 2\WillowGame\SaveData fait attention, tu pourrais par erreur supprimer tes sauvegardes de jeux, là où sont sauvegardés tous tes persos.

Donne nous un peu plus d’infos sur ton problème, il n’est peut-être pas nécessaire de réinitialiser ton jeux.

6 Likes

Ce n’est pas un problème, mais le principe général est d’utiliser l’anglais, afin que davantage de personnes puissent vous aider! Merci, Pas de soucis.

It’s not a problem, but the general principle is to use English, so that more people can help! Thanks, no worries.

Faudrait qu’au moins t’utilises Google Traduction pour que t’aies de l’aide de tout le monde sur les forums. :smile:
Je vais quand même essayer de t’aider :

T’as essayé de supprimer manuellement Borderlands 2 dans les fichiers de Steam ? (Steam\steamapps\common, il est dedans).

Sinon tu peux vérifier le cache du jeu si tu l’as toujours pas désinstallé, suffit de faire un clic droit sur Borderlands 2 dans ta bibliothèque Steam, cliquer sur Propriétés, aller dans l’onglet “Fichiers Locaux” et cliquer sur “Vérifier l’intégrité des fichiers du jeu”.

Comme l’a dit @SixelA faudrait que tu détailles le problème, peut-être qu’il suffit pas de désinstaller le jeu pour y remédier.

You see guys, it’s always handy to have a frenchie in your pocket when this kind of situation happens ! :slight_smile:

3 Likes